4 conseils pour choisir une robe de première communion

La première communion est un jour très important dans la vie de tous les enfants catholiques. Chaque enfant doit s'habiller de manière appropriée pour honorer cette journée, car il s'agit d'une tradition de longue date. Vous devez faire très attention lorsque vous choisissez la bonne robe de communion pour les fille. Pour trouver la bonne robe de communion, lisez les conseils suivants :

Comment prendre les mesures

Vous devez disposer d'un tableau des tailles lorsque vous achetez des robes de première communion sur Internet. Veillez à mesurer précisément le buste, les hanches, la taille, le creux à l'ourlet, la largeur des bras, l'intérieur des manches, la nuque à la taille et l'épaule à l'épaule pour éviter de renvoyer la robe au vendeur en raison de problèmes de taille.

Tout dépend de vos traditions culturelles et familiales

Lorsque vous achetez des robes de communion, vous devez savoir que nous avons des origines culturelles différentes. Certaines familles ont un style élaboré et fantaisiste de leurs robes pour les occasions spéciales. Par exemple, la plupart des cultures asiatiques et latines apprécient davantage les robes colorées. Certaines cultures peuvent trouver cela déplacé. Votre famille peut apprécier certains symboles et trouver d'autres symboles inappropriés.

La personnalité de votre enfant

Vous devez tenir compte de la personnalité de votre enfant lorsque vous achetez des robes de communion. Certaines filles aiment les robes courtes, d'autres non. Veillez à choisir une robe que votre fille apprécie. Ne la forcez pas à porter quelque chose qui lui déplaît. Si elle n'aime pas la robe, elle ne prêtera pas attention à la réception de l'âme, du corps, du sang et de la divinité du Christ car elle sera concentrée sur le fait qu'elle déteste la robe.

Ne pas trop insister

Il est bon que votre fille soit séduisante et belle, mais vous ne devez pas oublier l'importance de l'occasion et accorder trop d'importance à l'apparence de votre enfant. Vous risqueriez de la distraire. Lorsque vous choisissez la robe de première communion de votre enfant, il est bon de se rappeler qu'il ne s'agit pas d'un concours de beauté. Vous devez habiller votre fille dans le seul but de faire honneur au sacrement et non pour mettre en valeur la beauté de votre fille et la valeur de la robe. Cela vaut également pour le choix des accessoires et des chaussures.


Nous espérons que nos conseils vous aideront à choisir la bonne robe pour votre enfant. Vous pouvez impliquer votre enfant lors du choix de la robe pour vous assurer que vous achetez une robe qui lui plaira.

Plan du site