5 façons d’intégrer la foi dans votre vie quotidienne

Faire grandir votre relation avec Dieu devrait être une priorité. Il existe une idée fausse selon laquelle un travail constant n'apportera pas grand-chose à votre relation personnelle avec Dieu. La capacité de pouvoir prier afin de faire le vide dans votre esprit pour demander conseil peut vous aider à traverser les périodes les plus difficiles de votre vie. Incorporer votre foi dans votre vie est bien plus facile que vous ne l'imaginez. Votre foi ne doit pas être réservée aux dimanches ou aux autres jours de la semaine où vous allez à l'église. Voici des moyens d'incorporer votre foi dans votre vie quotidienne.

Allez à l'église tous les jours

La plupart de ceux qui ont une foi intense veulent se rapprocher de Dieu et développer leur relation personnelle. Aller à l'église quotidiennement ne signifie pas que vous devez assister à un service. Il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de service pratique où aller quotidiennement si vous avez un horaire de travail variable. Aller à l'église simplement pour prier est une option où vous pouvez vraiment vous connecter avec Dieu. Prier à la maison est important, mais il y a tellement de distractions qui peuvent interrompre une pensée profonde. Consultez les différentes églises de votre région pour voir s'il existe un service qui s'adapte à votre emploi du temps. Les messes les plus importantes sont celles de Noël et les messes de Pâques.

Décorez votre chambre pour exprimer votre foi

Votre chambre est votre refuge du reste du monde. La décorer pour exprimer votre foi est donc une excellente option. Vous pouvez aller en ligne pour trouver différents articles qui vous parlent. De nombreuses personnes ont des crucifix dans leur chambre si elles sont de confession chrétienne. Vous aurez d'autres centres d'intérêt, votre chambre ne doit donc pas être uniquement décorée autour de votre foi. Avoir quelques passages de vos livres préférés de la Bible peut vous guider lorsque vous devez faire un choix difficile.

Utilisez votre téléphone pour aider à approfondir votre foi

Les smartphones peuvent être utilisés pour vous distraire, mais ils peuvent aussi être un outil que vous utilisez pour renforcer votre foi. Des fonds d'écran chrétiens peuvent être téléchargés pour que vous puissiez avoir un rappel de Dieu chaque fois que vous regardez votre téléphone. Utiliser ce téléphone pour discuter avec d'autres personnes dans des forums sur la foi peut également être très éducatif. Ne sous-estimez pas ce que vous pouvez apprendre des autres et pas seulement de Dieu sur la foi. Il existe également des applications qui sont excellentes car elles fournissent des passages de la Bible pour vous aider tout au long de votre journée.

Écrivez dans votre journal de prière

Il est important d'avoir un journal de prière où vous pouvez réfléchir à certains passages des Écritures ou à des journées difficiles. Le fait de pouvoir revenir sur ces moments difficiles peut vous aider à vous guider pour les défis à venir. Décorez votre journal avec des éléments qui, selon vous, expriment votre relation avec Dieu. Gardez votre journal privé car il contiendra probablement des notes très personnelles.

Aidez quelqu'un dans le besoin

Il existe tellement d'occasions d'aider ceux qui sont dans le besoin au quotidien. Vous voulez être un serviteur de Dieu, alors aider les moins fortunés de la société est un point de départ idéal. La livraison de repas à domicile est un programme qui permet d'apporter de la nourriture à ceux qui sont immobiles ou qui ne peuvent pas cuisiner eux-mêmes. Dieu voudrait que l'on puisse apporter de la lumière et un sourire à une personne dont les contacts avec le monde extérieur sont limités en raison de son âge. Les entreprises ont trouvé des moyens d'utiliser ou de modifier leurs produits ou services pour aider les personnes dans le besoin, comme les collectes d'aliments pour chiens ou le don de masques. Cependant, il n'est pas nécessaire d'être une société ou une entreprise pour avoir un impact important et faire sa part. Les banques alimentaires locales et les refuges pour sans-abri sont d'autres options. Vous ne devez pas faire don de votre argent mais plutôt de votre temps, car celui-ci a beaucoup plus de valeur.
Commen savoir si vous êtes religieux ou spirituel ?

Plan du site