Comment enseigner à vos enfants l’histoire de Jésus ?

L'un des plus grands commandements que Jésus considère est "d'aimer le Seigneur Dieu de tout son cœur et de toute son âme", que l'on trouve dans Deutéronome 6:5. Il s'agit d'une loi radicale et stricte qui fait bondir de nombreuses personnes. Mais il y a plus, car les parents ont pour instruction de rendre leur enfant plus proche du Seigneur. Il s'avère que l'obéissance au plus grand commandement de tous les temps signifie que chacun reçoit l'ordre de le faire connaître aux autres, en particulier aux enfants. Découvrez comment vous pouvez enseigner l'histoire de Jésus à vos enfants. La pression lorsque tout le monde entend les règles, et pour certains parents, il y a même la culpabilité d'avoir en quelque sorte échoué à ce défi. Cependant, cela ne doit pas être le cas car il existe des personnes qui proposent du matériel didactique et vous pouvez consulter leur site Web pour rapprocher vos enfants de Dieu. Le processus peut être tellement amusant, et il ne doit pas être restrictif. Le Père n'a pas laissé tout le monde seul dans le noir car les passages de la Bible sont souvent remplis d'encouragement, de réconfort et de liberté.

Détendez-vous et prenez les choses à votre rythme

Vous n'avez pas besoin d'être agité par ces questions. Assurez-vous de vous détendre et de tout suivre à votre propre rythme. N'utilisez pas la formule d'un autre parent, surtout si cela ne fonctionne pas. Apprendre Jésus à vos enfants se produit tout le temps. Cela peut être lorsque vous lisez tous les deux des histoires à l'heure du coucher, que vous vous asseyez et vous promenez dans le jardin, et que vous parlez simplement de la vie. Les parents ont une grande liberté et veillent à ce que l'Évangile soit modelé en fonction de leur vie de famille. Ils n'ont pas à forcer quelque chose et à l'adapter, selon les experts. Ces choses ne doivent pas être négligées, mais il n'y a vraiment pas besoin de suivre un modèle spécifique. 

Soyez délibéré et agissez en conséquence

Chacun a sa propre liberté, les parents doivent donc faire preuve de diligence et de détermination lorsqu'ils enseignent. Vous devez agir et commencer pendant que les enfants sont jeunes. Vous pouvez vous asseoir et leur parler à l'heure des repas, vous coucher à l'heure du coucher, marcher et vous lever le matin, et ces activités sont d'excellentes occasions de créer de bonnes habitudes. Les portes, le réfrigérateur et les portes sont les meilleurs endroits où chacun peut placer des rappels quotidiens sur Jésus et sur la façon dont il est aimé. Pour les personnes qui se sentent gênées de parler de religion, il est préférable qu'elles puissent réserver du temps pour prier ensemble et lire la Bible afin de pouvoir surmonter ces sentiments. Les personnes ou les familles occupées devraient se réserver du temps pour mieux connaître Dieu. Des temps d'enseignement et des prières planifiées vont aider, surtout si tout le reste est spontané. Essayez de considérer Jésus comme faisant partie de la famille et de raconter son histoire à tout le monde au fil de la journée.

Souriez

Il ne s'agit pas seulement d'être strict et de faire respecter les règles, alors souriez dès que vous le pouvez. Les enfants doivent effectivement obéir à Dieu, mais cette obéissance doit provenir de l'espoir, de la confiance et de la gratitude. Même si l'enfant pose des questions sur les lois de Dieu, les parents devraient leur parler du salut. Cela peut être évident lorsqu'il y a eu le salut des pharaons d'Égypte. Dieu a déjà fait le salut, et maintenant il se soucie des lois vivifiantes établies aujourd'hui. Il veillera à bénir l'avenir et à répandre la joie à tous ceux qui souffrent. Le salut de Jésus implique le pardon car il est déjà mort sur la croix pour expier les péchés de l'humanité. Il est ensuite ressuscité parce qu'il y a de l'espoir, et il rejoindra le Père dans les cieux. Il y a de l'espoir dans l'avenir et partager l'histoire de l'Évangile est plus intéressant et ne se limite pas à énoncer les règles. Plus que l'histoire, chaque membre de la famille devrait être émerveillé par ce que Jésus a fait pour l'humanité. Il est étonnant de voir comment il a gardé cette loi pour le bien de tous, sans s'inquiéter que les enfants de Dieu finissent par l'enfreindre. L'amour de Dieu va grandir chez les enfants parce qu'ils croient en l'Évangile. Il est facile de corriger les enfants de temps en temps, mais faites-leur savoir ce que Jésus a fait pour obéir aussi à la parole de Dieu.

Pensez ce que vous dites

Un enseignement sincère peut faire plus, et il est presque impossible de parler de Jésus aux enfants si vous n'avez pas le cœur à cela. Si votre cœur est dans l'Évangile de Dieu, vous penserez ce que vous dites, et il est presque difficile d'en sortir. C'est pourquoi on dit à tout le monde que les mots doivent être sur votre cœur pour devenir plus sincère dans les prières. La lecture de la Bible peut aider, pratiquer la prière personnelle et s'engager à aller à l'église. Les églises sont des lieux où la bonne nouvelle et l'amour de Dieu sont déversés sur les autres, et elles sont considérées comme du carburant. C'est ainsi que nous apprécions notre sauveur, et lorsque les enfants grandissent dans ce genre d'environnement, ils seront également délicieux dans leurs louanges et leur adoration.

Il y a un besoin d'être vrai

Vous devez être précis ou avoir de l'intégrité dans ce que vous dites. On ne peut pas faire semblant lorsqu'il s'agit de la parole de Dieu. L'enseignement doit se faire à chaque occasion que vous avez et pas seulement à l'occasion. Vous ne devez pas avoir l'air d'un enseignant sans péché et méga-doué. Les enfants sont très doués pour le discernement. Ils devraient réaliser que suivre Jésus ne signifie pas nécessairement que c'est réservé aux bonnes personnes. Dès leur plus jeune âge, ils devraient être conscients que ceux qui font des erreurs, qui sont faibles et qui ont besoin de la grâce pour chaque moment qu'ils passent sur terre sont ceux qui ont le plus besoin de Jésus. C'est une intégrité qui peut être merveilleusement libératrice, car il n'est pas nécessaire d'être parfait. Les parents devraient laisser leurs enfants voir leur banalité ou leurs échecs. Dans la Bible, l'art d'être parent ne décrit pas des parents parfaits. Il s'agit plutôt d'être vrai. Vous êtes capable d'apprendre à vos enfants à faire confiance à Jésus et à se concentrer sur lui. Les autres sources de bonheur sont temporaires, mais Dieu est éternel. Si les enfants louent Dieu dès leur plus jeune âge, vous leur fournirez une ancre solide qui les aidera dans les moments difficiles.

Semaine Sainte : la signification et les prières du Vendredi Saint
Pâques chrétiennes : signification pour les évangéliques et les catholiques

Plan du site